Le magazine Artisans de Stéphane Glacier, pâtissier meilleur ouvrier de France, et Président de “Tradition gourmande”, consacre ce mois-ci un article à Michel Maître. Découvrez le parcours de M. Maître ainsi que deux recettes emblématiques de Noël.

À la boulangerie Maître, la tradition avant-tout

Fils, petit-fils et arrière-petit-fils de boulanger, Michel Maître ne s’est jamais posé la question de son orientation professionnelle. À la fin de son apprentissage, il reprend la boulangerie familiale en 1998. Après 30 ans au fournil, Michel Maître fêtera le centenaire de l’entreprise en 2023. 

Attachée aux circuits et à la tradition, la boulangerie Maître travaille avec des farines bio depuis une vingtaine d’années, et a noué un partenariat avec “c’est qui le patron”, un fournisseur qui rémunère les producteurs au prix juste. 

Chaque jour, retrouvez des fournées cuites toute la journée par l’équipe de la boulangerie, afin de vous proposer du pain frais à toute heure de la journée, ainsi que du snacking, que les héricourtois achètent avant de partir au travail. 

Découvrez l’article dès maintenant :

Voir l’article